Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:07


Ségolène Royal le 31 mars 2010. © MAX PP

 

 

EXCLU- L'ex-candidate PS a dénoncé sur Europe 1 les mesures de rigueur annoncées lundi.

 

Par Europe1.fr avec Antonin André

 Publié le 11 Mai 2010

"On marche sur la tête. Nicolas Sarkozy a perdu le sens des choses". Au micro d’Europe 1, Ségolène Royal s’en est pris vigoureusement mardi aux mesures d’austérité arrêtées la veille par Nicolas Sarkozy lors du sommet social à l’Elysée.


Des mesures de rigueur "sur les familles"

Le chef de l’Etat a annoncé notamment que les mesures de soutien au pouvoir d'achat adoptées en 2009 pour les plus modestes, comme la baisse de l'impôt sur le revenu ou une prime exceptionnelle pour les chômeurs, ne seraient pas reconduites. "Aujourd’hui, il y a 12 millions de famille qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Est-ce que c’est vraiment le moment de leur supprimer 150 euros ?", a attaqué la présidente PS de la région Poitou-Charentes.

 



 

"On trouve des milliards pour renflouer et sauver la spéculation et en même temps, on abat des mesures de rigueur sur les familles. Je crois que c’est totalement incohérent. Il faut vraiment que Nicolas Sarkozy rectifie le tir très rapidement", a prévenu Ségolène Royal.

Fillon s'en "contrefout"

L’ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 a proposé au passage la suppression du bouclier fiscal et des niches fiscales.
François Fillon de son côté a défendu ces mesures de "gestion sérieuse". Retoquant le terme de "rigueur" prononcé par certains ténors de la majorité. Ce débat sémantique, "je m'en contrefous", a lancé mardi le Premier ministre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tout à fait d'accord. C'est un phénomène tout à fait hallucinant de voir comment en cette période crise, l'on tape sur la misère pour espérer sauver un système qui ne crée qu'un immobilisme<br /> mortifère.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ségolène il ne faut pas oubliés que Sarkozy dès le début de son mandat agit en tant que PDG d’un Etat Entrepreneur affaiblissant le rôle de l’état dans les prestations de services publics. Les<br /> premières mesures prises, telle que la franchise médicale et les cadeaux fiscaux faites aux riches sont des exemples concrets sur la façon entrepreneurial de gouverner la France, des cadeaux pour<br /> des riches et des contraints pour les pauvres et classe moyenne…. Cet Etat dans l’avenir proche sera incapable de garantir une intégration politique et sociale fondée sur le droit élémentaire<br /> d’accès à une éducation de qualité, un système de santé, un assainissement, et enfin à l’usufruit du bien public. (Dans ce sens voir article dans le mediapart).<br /> Le pire c’est voir les états européens notés par les spéculateurs de la bourse ! C’est les marchés financiers qui font la loi et des pressions sur les états et les impose des décisions ! La<br /> politique économique de l’Europe a disparu, aujourd'hui elle est dicté par le monde des finances et les spéculateurs de la bourse !!! Quand les citoyens disent non à l’Europe des marchés ils ont<br /> raison. Je suis profondément européenne mais pas pour cette Europe là.<br /> Nous sommes gouvernés par des états conservateurs les petits Etats n’ont pas beaucoup des place dans les décisions prises par l’union européenne. L’Europe solidaire est loin d’exister l’exemple<br /> vis-à-vis de la Grèce est fragrante ! Les ténors de l’Europe ont laissés la situation se dégrader pour prêter à la Grèce avec un d’intérêts de 5% !<br /> <br /> <br />
Répondre

Univ Populaires Participatives


Vidéos citoyennes:

 

UPP "Valeur travail"

UPP "Euro-Méditerranée"