Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 21:00
Ségolène Royal sera candidate aux primaires socialistes
 
le 25/07/2010 à 19:31

 

Segolene-Livre.jpg


Avouons-le, tenter de  décrypter les jeux tactiques complexes des dirigeants socialistes, à l'approche des prochaines primaires, n'est pas une mince affaire.
Tentons néanmoins, modestement, de le faire en procédant de façon méthodiques et en s'efforçant de répondre à des questions simples et basiques.
Le coup de maître joué par Ségolène Royal, sur le plateau de "C Politique", en déclarant qu'elle ne serait pas candidate contre Aubry ou DSK, (à nuancer avec l'interprétation donnée à ses propos, elle n'a pas dit je ne serai pas candidate aux primaires.), est tout simplement époustouflant! Par cette seule phrase, en effet, elle a tout simplement rendu caduque toute la stratégie élaborée pendant des mois par la coalition diabolique de Reims et de Marrakech...     

Ségolène Royal   sera t'elle candidate aux primaires du PS ?

Oui! Pourquoi alors me direz-vous, semer le doute en déclarant qu'elle pourrait ne pas être candidate contre d'autres postulants socialistes? Dans son esprit, elle parlait de candidature en dehors du parti. Quant à sa présence aux primaires, cela ne laisse place à aucun doute, elle y sera, parce qu’elle est convaincue à raison, que si les primaires sont organisées de façon transparentes et ouvertes à tous les sympathisants de gauche, elle sortira vainqueur de ce combat. Pourquoi, Ségolène Royal, est-elle convaincue de remporter une primaire à la loyale? Qu'els sont ses atouts, et qu'a-t'elle de plus que les autres concurrents?

Royal, a d'énormes avantages sur les "gagnants" autoproclamés des instituts de sondages: Le 1er avantage, et non des moindres, c'est d'avoir déjà à son actif l'expérience d'une campagne présidentielle. Viennent ensuite: Son charisme indiscutable, sa popularité auprès du monde du travail en général, et des jeunes en particulier, surtout dans les quartiers défavorisés, son volontarisme, sa ténacité inébranlable  à croire en son destin présidentiel, les résultats positifs obtenus depuis qu'elle est à la tête de sa région, son intégrité morale et politique, elle fait de la politique pour servir les autres, et non pas pour se servir (comme c'est la mode dans ce milieu...), et à çà, croyez-moi, les Français y sont très sensibles, surtout lorsque ils observent comment se comporte le pouvoir actuel... Ségolène, en fine stratége qu'elle est, sait aussi que si, ses adversaires ne sont pas démunis de quelques avantages (surtout médiatiques), elle sait aussi qu'ils sont surtout pourvus aux yeux de l'opinion publique de pas mal de casseroles qui leur collent aux fesses: quelques exemples en vrac: Peut-on être patron du FMI et représenter le peuple de gauche? Être le chouchou du monde financier et des fonds de pensions et prétendre venir en aide aux plus démunis? Si non, qu'en appliquant les règles dévastatrices du Fond Monétaire International? Sans rappeler les multiples démêlées sexuelles relatées par la presse nationale et internationale, il n’y a pas si longtemps encore?... Quant à Aubry, inutile de lister ses qualités ou  ses défauts, la seule chose que les Français retiennent et retiendront de son palmarès politique (non ce ne sont pas les 35h), mais sa nomination plus que douteuse à la tête du parti socialiste... Cette entorse aux règles démocratiques dont se serait servi? Martine pour s'emparer du pouvoir soférinésque, les Français, ne  l'oublieront pas au moment de faire leur choix pour désigner leur candidat. Les Français n’aiment pas le tripotage des urnes.

 

Beaucoup d'entre-nous, amis Ségolénistes, se sont demandés à un moment ou un autre, pourquoi, Ségolène, ne se présenterait-elle pas en dehors du parti et pourquoi tient-elle à ce point à l'unité du PS? 

D’abord, Ségolène est une socialiste convaincue. Ensuite, elle sait mieux que quiquonque qu’elle ne pourra mener en 2012 la bataille des présidentielles sans avoir à sa main et en appui un parti socialiste mobilisé et en bon ordre de marche. Elle n’a pas oublié qu’en 2007 le PS lui a en partie manqué (une partie des éléphants). Elle attribue son échec à juste titre à ce défaut de soutien de tous. 

 

Pourquoi Ségolène Royal ne se déclare-t-elle pas candidate dés maintenant?

Elle sera candidate. C’est évident. Elle ne l’est pas encore par souci tactique. Elle ne veut pas donner le sentiment qu’elle impose sa candidature par un coup de force, et, elle a raison. Elle s’attache au contraire pour l’heure à peaufiner, au regard des militants, une image de rassembleuse, ce qu’elle est vraiment. Elle entend contraindre ses concurrents,  Aubry, DSK, à se découvrir. Ou bien ils sortent du bois et font front commun derrière Martine Aubry ou DSK, contre elle, et, ils donneront alors le sentiment de constituer l’alliance politicienne du «  Tout sauf Ségolène Royal » et devront, devant les militants et l’opinion publique, expliquer pourquoi ils ont refusé les tentatives de rassemblement et la main tendue de la présidente de la Région Poitou-Charentes. Ou bien ils hésitent ou ne parviennent pas à s’entendre entre eux et seront inéluctablement contraints de rendre les armes devant la détermination de Ségolène Royal.

 

Pourquoi les tenants de Solférino  hésitent-ils  à contrecarrer la nouvelle stratégie de Ségolène Royal?

 

A la vérité, ils brûlent d’envie de la marginaliser. Ils la détestent autant qu’ils la méprisent. Mais ils savent aussi que sans elle, aucune victoire n'est possible en 2012. Royal est incontournable à gauche, d'autant plus qu'elle vient par son initiative de la main tendue, de prendre ainsi à témoin les militants et sympathisants, que, si demain l'unité des socialistes n'est pas au rendez-vous, cela ne serait pas de sont fait.  
          
 Ségolène Royal a-t-elle des chances de l’emporter ?

 

Ce n’est évidement pas certain à 100%. Mais c’est fort probable. D’abord parce que nul dans ce parti socialiste n’est aujourd’hui doté d’une aussi forte détermination et d’une semblable confiance en son destin! En second lieu parce qu’en disciple accomplie de François Mitterrand, Ségolène Royal fait preuve d’une habileté  tactique de plus en plus grande. Enfin et peut-être surtout parce que sa démarche répond à l’air du temps. C’est elle, incontestablement, qui est le plus en phase avec ce qu’il est désormais convenu d’appeler la « société du 2.0 » ou la démocratie participative sur le terrain et via internet.  Il suffit de voir l'engouement des foules à chaqu'un de ses déplacements, ou l'intérêt des lecteurs aux articles de presse qui lui sont consacrés dans les médias. Aucun autre leader socialiste ne suscite autant d'intérêt qu'elle.

 

Voila pourquoi, Ségolène Royal sera candidate aux primaires socialistes, et sera élue Présidente de la République en 2012. C'est ma conviction!

 

Claude2frejus 

 

le post v2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Lepost.fr doit nous redonner le droit à la parole, trop de censure gratuite a été opérée depuis quelques mois, pendant que d'autres continuent dans la calomnie .... La parole doit y être libre ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, ségolène sera aux primaires et l'emportera pour de multiples raisons accumuléesdepuis 2007: elle continue de façon déterminée et "calme" da faire de la politique par la preuve : "la gauche" la<br /> "droite" (et, je suis une femme de gauche !!)qu'est-ce-que cela veut signifier : seuls les etres politiques qui se distingueront par leur comportement moral dans leurs actions tant quotidiennes que<br /> leurs actions à long terme gagneront.<br /> <br /> <br />
Répondre

Univ Populaires Participatives


Vidéos citoyennes:

 

UPP "Valeur travail"

UPP "Euro-Méditerranée"