Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 19:59

Philippe-5921_WEB-1-.jpg   Invitée des jeunes socialistes ce samedi 27 novembre, pour leur convention sur le thème de la santé, Ségolène Royal a lancé une vibrante charge contre la politique de Nicolas Sarkozy sous l’ovation des jeunes.  

 

La socialiste a souhaité d’abord remercier les jeunes socialistes pour leur engagement politique, c’est «un bien précieux … de donner du temps aux autres». Contre la droite dure actuelle qui voudrait lui retirer la parole, Ségolène Royal a soutenu la jeunesse «prenez la parole» car «la France a besoin de construire avec vous son avenir».

 

Mais c’est surtout contre la politique du Nicolas Sarkozy que la socialiste a axé son intervention pour ouvrir sur une autre politique, pour le changement nécessaire en 2012.

 

Condamnant avec force le manque d’investissement pour la jeunesse du pouvoir en place, la socialiste a fustigé une politique qui plonge dans la précarité et le chômage la jeunesse. Rappelant qu’on ne peut pas construire l’avenir de la France sans soutenir ardemment la réussite de toute la jeunesse, Ségolène Royal a retrouvé toute la fougue de la campagne présidentielle de 2007 pour l’un de ses principaux combats.

Elle a dénoncé avec force l’absence de politique contre la discrimination dont souffre trop de jeunes qui parce qu’ils n’ont pas "le nom, la couleur de peau ou l’adresse" qu’il faudrait restent sur le bord de la route alors que la société a besoin d’eux.

 

Revenant sur le thème de la santé, la socialiste a lancé une attaque directe contre Nicolas Sarkozy accusé de «non assistance à personne en danger» face à l’épidémie du SIDA. La socialiste s’est montrée indignée face à l’absence de politique de prévention alors qu’il serait possible de réduire la propagation de la maladie en mettant en place un dépistage obligatoire réclamé par les autorités responsables.

 

Contre un pouvoir qui n’agit pas, la socialiste a appelé les socialistes et la gauche à l’unité. Pour mettre un terme à ce pouvoir «le plus anti-social» de la Vème République, elle a lancé un vibrant appel pour «la démocratie et la justice, pour être tous ensemble, tous ensemble !»

 

Philippe Allard

Pour accéder au blog MEAG : cliquez ici

Photo : © Razak / Désirs d'Avenir

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Univ Populaires Participatives


Vidéos citoyennes:

 

UPP "Valeur travail"

UPP "Euro-Méditerranée"