Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 11:43

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comment rester insensible à ce cruel spectacle d’un ministre de la République à bout de nerf, sans plus aucune retenue, sans plus aucune dignité, venir au journal de 20 heures sur TF1 se livrer à la vue des Français, déchu, bafoué, déshonoré ?  L’homme n’a rien d’autre à dire aux Français sinon se montrer pour faire voir qu’il est terrassé. Sur sa mine, dans sa voix, dans ses gestes, tout trahit l’innommable de cette vision d’un homme aux abois. Quel spectacle ignoble pour servir le pouvoir !

 

 Que faisait à cette heure celui qui est encore président ? Etait-il devant sa télévision comme des millions de Français à voir ainsi cet homme, son ministre, jouer cette horrible tragi-comédie ? N’a donc t-il plus rien d’humain pour laisser ainsi un homme donner sa souffrance en spectacle ?

 

 Comment ne pas être écoeuré de ce qu’on veut nous faire voir ? Alors que tous les jours des hommes et des femmes perdent leur emploi, alors que des familles entières n’arrivent plus à boucler les fins de mois, alors que dans de nombreux foyers, on ne sait pas comment le lendemain sera fait, le président de la République, encore en exercice à ce jour, ose pour sauver sa petite personne donner en spectacle aux Français un ministre au bord des larmes. 

 

 Comment ne pas donner raison à la candidate de l’élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal, lorsque qu’elle dénonce un système corrompu, lorsqu’elle appelle à un retour aux valeurs de la République, lorsqu’elle demande que celles et ceux qui ont des fonctions politiques pensent qu’ils sont là pour servir la France ?

 

 Comment ne pas dénoncer un président qui vient ainsi jeter à la face des Français l’honneur d’un homme ?

 

Philippe Allard

Pour accéder au Blog MEAG: cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Univ Populaires Participatives


Vidéos citoyennes:

 

UPP "Valeur travail"

UPP "Euro-Méditerranée"